Traditional Arts Network
عربي | English | Français | Lingála | Português | Soomaali | Español
Le Traditional Arts Network (TAN) est un consortium d’artistes et de collectifs traditionnels. Le TAN fournit un soutien et une infrastructure pour les nouveaux artistes et les organisations culturelles des communautés rwandaises, burundaises, congolaises, somaliennes et somaliennes bantoues du Maine, entre autres.
Cliquez ici pour postuler au Fonds TAN. Les candidatures doivent être soumises avant le 31 mai 2023.

Fruit d’une collaboration entre Mayo Street Arts et Cultural Resources, le TAN est né de la discussion avec des artistes traditionnels locaux qui souhaitaient se constituer en réseau avec d’autres communautés d’immigrants et d’autres artistes.
Grâce à l’accès à d’autres artistes – des professionnels des arts comme des vidéastes, des designers et des spécialistes de la culture – et également à différents organismes de financement à but non lucratif, le TAN offre aux artistes immigrés la possibilité de se concentrer sur leurs pratiques créatives et, lorsque les artistes eux-mêmes le jugent souhaitable, de présenter leur travail à un public plus large tout en préservant leurs traditions culturelles.
L’adhésion au TAN est ouverte à tous. Nous vous invitons à envoyer un e-mail à TAN@mayostreetarts.org pour recevoir des informations sur les événements et les opportunités à venir.
Les programmes actuels du TAN comprennent:
- Rencontres Artistiques – une opportunité de rencontrer d’autres artistes, de partager votre travail et d’apprendre les uns des autres
- TAN Fund – des micro-subventions pour les artistes traditionnels allant de 500 $ à 1000 $
- Apprentissages d’Arts Traditionnels – un soutien financier aux artistes qui cherchent à transmettre leur patrimoine culturel à la prochaine génération
Le TAN est soutenu en partie par le National Endowment for the Arts et la Maine Arts Commission, une agence d’État indépendante soutenue par le National Endowment for the Arts.
