Apprentissages d’Arts Traditionnels

عربي | English | Français | Lingála | Português | Soomaali | Español

Le programme d’apprentissage des arts traditionnels aide les communautés à préserver leur propre patrimoine culturel en offrant des opportunités d’enseignement aux mentors accomplis afin de transmettre leurs compétences à des apprentis. Les arts traditionnels sont transmis d’une génération à l’autre, généralement au sein des familles et des communautés, et peuvent prendre de nombreuses formes, notamment la musique vocale et instrumentale, la danse, l’artisanat, les arts culinaires et textiles et les métiers traditionnels.

En fonction de leur expérience et de leur engagement envers une forme d’art traditionnel particulière, les mentors et leurs apprentis postulent pour travailler ensemble, généralement pour une période pouvant aller jusqu’à un an. Jusqu’à 3 000 $ sont disponibles pour couvrir les frais d’enseignement, les fournitures et les frais de déplacement des mentors.

Qui peut être mentor?

Un mentor est une personne imprégnée et experte d’une tradition, d’un métier ou d’une technique. Ce sont des gardiens de traditions, reconnus par leur communauté comme les personnes qui perpétuent des traditions spécifiques. Généralement formé par la pratique plutôt que par une instruction académique formelle, un mentor se dévoue à la transmission des formes d’art enracinées dans le patrimoine culturel de sa communauté.

Qui peut devenir apprenti?

Un apprenti doit avoir une capacité et une compréhension de base de la forme d’art traditionnel et démontrer un engagement à travailler avec le mentor. Les mentors choisissent généralement leurs apprentis. Les apprentis et leurs mentors partagent le même héritage culturel.

LES CANDIDATURES NE SONT PAS ACCEPTÉES ACTUELLEMENT

Cliquez ici pour voir le formulaire de candidature le plus récent en format PDF.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les futures opportunités de stage, veuillez envoyer un e-mail à TAN@mayostreetarts.org ou appeler Mayo Street Arts au 207-879-4629.


Les apprentissages d’arts traditionnels sont soutenus en partie par le National Endowment for the Arts et la Maine Arts Commission, une agence d’État indépendante soutenue par le National Endowment for the Arts.

X